Qui suis-je?

Je suis issue d’une famille fortement ancrée dans l’art, mes parents étant artistes peintres. J’ai donc appris très tôt les règles essentielles régissant l’art de la composition, l’utilisation des couleurs  et surtout à développer un regard très personnel sur les plus beaux paysages de ma région natale, la ville de Québec et son décor environnant. La campagne bucolique de l’Estrie est maintenant devenue mon terreau d’inspiration.

 

Dès l’enfance je me procure un premier appareil photo pour y fixer les gens et le monde animal qui m’entourent. Ce fut le départ d’un long apprentissage qui se poursuit encore aujourd’hui vu les nombreux changements technologiques qui m’imposent une mise à jour constante.

 

Passant mes étés sur les rives du fleuve à Cap-Rouge, j’y admire les jeux infinis de la lumière sur l’eau et les couchers de soleil sur les battures toujours changeantes. Jeune adulte, j’entreprends la captation des nombreux paysages observés lors de mes voyages au Québec et ailleurs en Europe. Ces photographies sont beaucoup plus que de simples souvenirs, elles deviennent  des oeuvres d’art en soi qui nous insufflent une émotion.

 

Je perfectionne sans cesse mon art par la suite, cumule cours et ateliers en la matière. Lors de mes promenades ou voyages photo, je développe l’instinct d’observer, de débusquer les points d’intérêt, les meilleurs angles, tout en me nourrissant de la nature et de ses beautés cachées, souvent insoupçonnées. Membre de plusieurs clubs photo je poursuis ma quête d’excellence, j’ai d’ailleurs remporté de très nombreux prix à Québec, Sherbrooke, Ste-Hyacinthe, et dans la revue L’Escale Nautique.